En comparant les relevés des stations de mesures, il est simple de démontrer que la théorie est très loin de la pratique. L’objectif recherché par la DGAC en produisant des cartes stratégiques de bruit (CSB) « arrangeantes » est notamment d’autoriser des programmes immobiliers sur des zones qui seront survolées à basse altitude comme la Zone de Pirmil les Iles.
LE COCETA A CONDUIT UN RAPPROCHEMENT ENTRE LES CARTES STRATEGIQUES DE BRUIT PRODUITES PAR LA DGAC DANS LE CADRE DU PPBE 2025-2029 ET LES RELEVES DES APPAREILS DE MESURES FIXES REALISEES PAR LA DGAC (DELEGUEES AUPRES D’AGO) : LE MODELE THEORIQUE GENERE POUR L’ANNEE DE REFERENCE 2023 NE CORRESPOND PAS A LA REALITE DES MESURES CONSTATEES.
La DGAC et la Préfecture ont toujours refusé de réaliser un rapprochement entre les courbes de bruit PEB, PGS et CSB du précédent PPBE 2020 – 2024. Il s’agit d’une mesure de simple bon sens que de comparer la théorie avec la pratique. Les conclusions sont confondantes. Toutes ces cartes sont en décalage par rapport à la réalité.
Avez-vous signé la pétition en ligne lancée par le COCETA?