Le nombre de vols d’avions pour 2023 devrait s’approcher du record historique de 2019. Une croissance toujours plus grande qui a des effets sur la santé et l’environnement.
08/05/2023 / Comments (3)
Le nombre de vols d’avions pour 2023 devrait s’approcher du record historique de 2019. Une croissance toujours plus grande qui a des effets sur la santé et l’environnement.
31 mesures ACNUSA ACSAN Action Allongement de la piste Appel à signer la pétition lancée par le COCETA contre le projet actuel qui consiste à sacrifier 100 000 citoyens pour les 50 années à venir. aéroport nantes-atlantique biodiversité COCETA Appel d'offre accord-cadre conseil stratégique expertise juridique COCETA Cahier des acteurs Contribution concertation 2019 COCETA CNDP Préfet Vérité Engagement de l'état réunion d'information publique. COCETA Contribution concertation 2023 Clément Beaune Concertation couloir aérien Couvre-feu DGAC Double approche Elisabeth Borne engagement de l'Etat Enquête publique relative à l'arrêté modificatif du couvre feu de l'aéroport de Nantes-Atlantique. Environnement Evolution de traffic ILS journée nationale et européenne des survolés Lac de Grand Lieu Mobilisation NDDL orientation des pistes Panorama Particules Ultra Fines Principe de précaution Rennes Report de l'aménagement NA Rezé Réaménagement Réaxage Sanctions Santé scandale_NA securité sophie errante Sécurité tax kérosène Toulouse-Blagnac trafic aérien
12/02/2024
02/05/2024
12/03/2024
Espace Vie Locale
41 rue des frères Rousseau
44860 Saint-Aignan de Grand Lieu
Email: coceta@coceta.org
A Premium easy-to-use non-profit WordPress theme with modern functional design, is an ideal choice for local civic websites, neighborhood associations, societies or small towns and villages.
© 2022 Coceta. All Rights Reserved.
Bonjour,
J’habite la commune de St Philbert de Grand Lieu depuis 45 ans et, depuis l’an dernier, je constate de plus en plus de nuisances au niveau sonore du fait des avions. Nous avons toujours un fond sonore à l’extérieur du fait de passages fréquents au dessus de notre commune, y compris le soir très tard (en dehors des horaires permis) et le matin très tôt. Dommage d’habiter la campagne pour être impacts de la sorte !!
En espérant que la nouvelle expérimentation n’ait pas lieu car les désagréments sont déjà largement assez importants !
Bonjour,
Nous sommes à Carquefou sud et nous aussi nous subissons les nuisances des avions volant à basse altitude à l’approche de Nantes Atlantique par le nord. Ce week-end encore, 100% des atterrissages ce sont faits au-dessus de chez nous, et il est hallucinant de voir les virages que sont obligés de faire les avions venant du sud (Casablanca, Alger, Barcelone etc.) pour atterrir par le nord. Pourquoi faire cela? Beau temps ou pas beau temps, c’est tjrs pareil! Le centre ville n’est même plus survolé…
Gens du sud comme gens de nord, nous sommes tous impactés! Le pire est que l’on ne parle jamais de Carquefou dans les rapports et autres documents de la DGAC. Notre zone n’est pas considérée comme étant impactée pour le bruit des avions en basse altitude….!!??
Limitons les vols à bas-coût, les Volotea, Transavia et autre Easyjet, c’est une honte!
Bonjour,
Oui, vous avez raison, en juillet, les approches d’atterrissage se faisaient principalement par le nord en raison du vent constant du sud-ouest (les approches d’atterrissage doivent toujours être face au vent). Vous pouvez suivre tous les vols sur notre site partenaire https://www.nte-skyview.fr