Toujours plus de trafic aérien et d’effets néfastes pour la santé et l’environnement

Le nombre de vols d’avions pour 2023 devrait s’approcher du record historique de 2019. Une croissance toujours plus grande qui a des effets sur la santé et l’environnement.

3 Responses to :
Toujours plus de trafic aérien et d’effets néfastes pour la santé et l’environnement

  1. LESIEUR dit :

    Bonjour,
    J’habite la commune de St Philbert de Grand Lieu depuis 45 ans et, depuis l’an dernier, je constate de plus en plus de nuisances au niveau sonore du fait des avions. Nous avons toujours un fond sonore à l’extérieur du fait de passages fréquents au dessus de notre commune, y compris le soir très tard (en dehors des horaires permis) et le matin très tôt. Dommage d’habiter la campagne pour être impacts de la sorte !!
    En espérant que la nouvelle expérimentation n’ait pas lieu car les désagréments sont déjà largement assez importants !

  2. Damien dit :

    Bonjour,
    Nous sommes à Carquefou sud et nous aussi nous subissons les nuisances des avions volant à basse altitude à l’approche de Nantes Atlantique par le nord. Ce week-end encore, 100% des atterrissages ce sont faits au-dessus de chez nous, et il est hallucinant de voir les virages que sont obligés de faire les avions venant du sud (Casablanca, Alger, Barcelone etc.) pour atterrir par le nord. Pourquoi faire cela? Beau temps ou pas beau temps, c’est tjrs pareil! Le centre ville n’est même plus survolé…
    Gens du sud comme gens de nord, nous sommes tous impactés! Le pire est que l’on ne parle jamais de Carquefou dans les rapports et autres documents de la DGAC. Notre zone n’est pas considérée comme étant impactée pour le bruit des avions en basse altitude….!!??
    Limitons les vols à bas-coût, les Volotea, Transavia et autre Easyjet, c’est une honte!

    1. Alexander Radi dit :

      Bonjour,
      Oui, vous avez raison, en juillet, les approches d’atterrissage se faisaient principalement par le nord en raison du vent constant du sud-ouest (les approches d’atterrissage doivent toujours être face au vent). Vous pouvez suivre tous les vols sur notre site partenaire https://www.nte-skyview.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *