Dans la continuité de la série d’intox colportées lors des permanences publiques, la DGAC a animé une table ronde le 9 septembre sur le thème des hypothèses de trafic aérien et des enjeux des avions de nouvelle génération. Le COCETA a boycotté cette table ronde au motif qu’il ne cautionnait pas ce qui s’apparentait à un acte de propagande avec le soutien de la Préfecture et sous le patronage de la CNDP. Le COCETA avait raison de le croire!
Le COCETA boycotte les tables rondes organisées par la DGAC les 9 et 17 septembre dans le cadre de l’élaboration du Plan d’Exposition au Bruit 2025-2029.
Point de concertation mais un tapis rouge déroulé devant la propagande de la DGAC financée par le trafic aérien, pour justifier un projet qu’elle sait insoutenable.
Les habitudes ont la vie dure, dans le prolongement du PPBE 2025-2029 qui vient d’être publié par le Préfet, et dans la longue lignée des fausses informations ou théories fumeuses pour imposer un projet intenable, la DGAC avec le soutien de la Préfecture continue son travail de désinformation au lieu de se consacrer à des scénarios alternatifs, malgré nos demandes.
Pour endormir les citoyens, elle tente de faire taire le COCETA en reléguant l’association et son expertise au 2nd plan alors qu’elle siège dans les instances et qu’elle apporte des éléments factuels, fondés sur des preuves et des analyses scientifiquement reconnues.
Le débat démocratique n’a plus sa place depuis le rejet du référendum de 2016.
L’expression citoyenne est bâillonnée.
Le COCETA avait raison : La séance de table ronde du 9 septembre fut édifiante ! DECRYPTAGE en IMAGES …

2ème leçon : « Comment faire gober les mesures anti nuisances », le Mercredi 17 SEPTEMBRE,
ERRATUM : NOUS AURIONS PU COMPTER SUR UNE PLUS GRANDE MOBILISATION LE 17 SEPTEMBRE, cependant la table ronde qui devait se dérouler en présentiel s’est transformée opportunément en VISIOCONFERENCE au prétexte de la grève du 18 septembre.
Pourquoi la DGAC a-t-elle décidé de faire une nième visioconférence plutôt que de reporter la rencontre devant le public ? N’assumerait elle plus d’exposer ses arguments face aux citoyens ? Nous plaidons pour un véritable débat, avec des experts objectifs, neutres dont le COCETA.
Avez-vous signé la pétition en ligne lancée par le COCETA?
