Trafic aéroport NA : Refusez de sacrifier 100 000 survolés et l’avenir de notre territoire

LE COCETA A BESOIN DE VOUS

Une pétition est en ligne sur Change.org depuis le 1er février 2024. Elle vise à parer à l’urgence face à l’augmentation programmée des nuisances liées au développement de l’aéroport de Nantes Atlantique. 100 000 personnes sacrifiés !

 principes défendus par le COCETA 

  1. POUR L’URGENCE de se préoccuper du présent en ne laissant pas empirer la situation actuelle (explosion du trafic, couvre-feu inefficace, délaissement des quartiers exposés, déménagement des infrastructures…).
  2. POUR S’ENGAGER à préparer l’avenir.
    Il s’agit d’évaluer toutes les hypothèses possibles pour définir un nouveau projet qui garantit de manière certaine, pérenne et absolue, la préservation de la santé publique et l’environnement (Maintien et plafonnement drastique, déménagement – rationalisation des aéroports du Grand Ouest, plafonnement à l’échelle nationale et répartition des vols sur les aéroports).
    Le développement ne peut plus se faire au détriment d’une population
  3. CONTRE la signature d’un contrat qui vise à reconstruire l’aéroport sur son site actuel et développer à outrance le trafic aérien.
    Un tel contrat engagera le territoire pour les 40 à 50 années à venir, au détriment de son développement, de son environnement et de la santé de 100 000 personnes ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *