Notre-Dame-des-Landes : Le tweet de Parisot fait réagir des entrepreneurs nantais

Notre-Dame-des-Landes : Le tweet de Parisot fait réagir des entrepreneurs nantais

INTERVIEW D’ANTOINE DUMOND

Notre-Dame-des-landes

Parisot Laurence, ancienne patronne du Medef, a tweeté que l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes était « plus porté par les élus que par les milieux économiques ». Antoine Dumont, fondateur de l’incubateur Startup Palace à Nantes, réagit à titre personnel. Entretien.

 Antoine Dumont, vous êtes entrepreneur à Startup Palace, pourquoi réagissez-vous au tweet de Laurence Parisot  ?

J’ai vu ce tweet et en tant qu’entrepreneur du territoire, j’ai été piqué par cette réaction de Laurence Parisot. C’est une vision d’une certaine élite parisienne, un regard jacobin du territoire, et une vision faussée de Laurence Parisot. Elle illustre une part de l’opposition entre la vision et la réalité de la part du Medef national et ses antennes locales.

Dans l’Ouest, très nombreux sont ceux qui partagent cette ambition d’un nouvel aéroport pour nos régions. J’ai une réflexion sur les projets économiques du territoire et les entrepreneurs avec qui j’échange sont nombreux à porter une voix pour le transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique. C’est une prise de conscience à titre personnel pour ce territoire auquel je contribue en tant qu’entrepreneur.

Quels bénéfices, selon vous, ce transfert peut apporter au territoire?

Toutes les infrastructures, TGV, périphérique…, dont nous bénéficions aujourd’hui, on les doit à des entrepreneurs qui se sont battus, et qui ont été visionnaires. Si on veut donner de l’envergure à notre territoire, voyons plus grand. Il faut chercher à attirer des talents internationaux et il nous faut des infrastructures adaptées à ce rayonnement. Pour l’avenir, nous avons besoin de plus d’échanges, plus d’attractivité, qui apporteront plus d’emplois. On a une chance incroyable en Bretagne et en Pays de la Loire d’avoir une croissance économique et un taux de chômage assez bas. Cet aéroport est pour nos régions un moyen d’accélerer et d’avoir les moyens d’aller plus loin […].

Pour lire l’interview de Ouest France : Notre-Dame-des-Landes Le tweet de Parisot fait réagir des entrepreneurs nantais


Les commentaires sont clos.